Fan de Manga
Hé toi oui toi, tu fais que passer par là où tu comptes t'incruster ! ! ! LOL

Si c'est cela inscrit toi et viens passer du bon temps avec nous, pour partager ta passion du RPG, des mangas, de la J pop, des séries TV ...

Alors, n'hésite plus ! ! ! viens nous rejoindre.

Je précise que la présentation des membres est obligatoire.

Fan de Manga

Forum de Manganimation, Section RPG, Section Nipponne, Série TV. A vous de choisir

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Visiteurs du forum
Sujets similaires
Derniers sujets
» Naruto Akkipuden
Ven 4 Juil - 19:26 par AnimeLove

» Jeu Humain a Vendre
Mer 24 Avr - 22:15 par corentin m

» Recensement des membres
Lun 15 Avr - 23:06 par corentin m

» Naruto Shippuuden 6
Mar 8 Jan - 23:45 par amalwii

» Régles du Forum
Dim 2 Déc - 16:34 par ritz84

» Vos mangas du moment !
Dim 9 Sep - 13:14 par Tany Sashin

» Formulaire de présentation
Mar 4 Sep - 23:52 par Tany Sashin

» Leska-chan shop pour vous servir ^^
Sam 11 Aoû - 22:04 par Leska

» Petits changements
Ven 12 Aoû - 23:51 par Tany Sashin

Vote pour le Forum
Votez pour ce site au Weborama
Les Meilleurs Forums
Partenaires du Forum

Partagez | 

Japon expo 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
utchiwa79

Coq

MessageSujet: Japon expo 2011   Jeu 7 Juil - 16:52

J'ai eu la chance de me rendre à la Japon expo 2011
Tout d'abord si elle est sur trois jours c'est pas pour rien c'est tellement immense que ces trois jours ne sont vraiment pas de trop pour voir tout ce qu'il y a à voir.

Première étape : Rentrer dans la Japon expo

Hé bien rigolez si vous voulez mais rien que ça c'est déjà un parcours du combattant lol.
Je suis arrivée un peu avant 10h (heure d'ouverture) et il m'a fallut pas moins de 45 min juste pour y rentrer. Heureusement rien qu'en faisant la queue on s'ennui pas car nos yeux sont déjà remplis d'étoiles rien qu'en voyant les cosplay présent à nos côtés.
Je conseil vivement de se munir d'un sac à dos avec une reserve conséquente de bouteille d'eau (avec cette foule il vaux mieux).

Deuxième étape : premier stand les plans.

Dès que je suis rentrée dans le parc des exposition, je me suis retrouvée devant le stand d'information ou je me suis munie d'un plan d'accés ainsi que du programe de la journée.
Cette étape est très importante car on se perd rapidement dans la foule de monde et de stand présent sur place.
De plus tout est fais pour attirer l'oeil du coup on est vite submergé voir perdu par la masse d'informations sur place.
Une fois le précieux sésame en main, il faut bien observer les divers annimations qui vous interesse.
Personnelement vu que c'était ma première (a mais pas la dernière) je me suis laissé guider par la foule.

Troisième étape : les divers parties de la japon expo

La Japon expo, contrairement à ce que j'avais pu croire, n'est pas uniquement centrée sur les mangas mais sur la culture Japonnaise en générale.

Alors il y a la partie Cosplay avec divers stands plus épatant les uns que les autres proposant des costumes, pas uniquement de mangas.
On trouve a peut près tout les costumes que l'on veux. Du costume de soubrette, aux divers kimonos, mais aussi les accessoires comme les sabres, shuriken, etc... Comme tout le monde le sais vu que je suis très centrée sur Naruto c'est ce qui m'a le plus attirée alors je le prendrai souvent pour références histoire que ce soit compréhensible pour tous.
Du coup il y avait également tout ce qui est manteau de l'akatsuki, mais aussi les bandeux des différents villages, les chaussures etc...
Chaque stand distribue des flayers (prospectus avec adresse des sites internets)
Le cosplay est très présent pendant toute l'expo et franchement certain on vraiment fait un travail ecxeptionel sur leur costumes avec un maquillage hallucinant.

Il y a aussi la partie Jeux vidéos, cette année on pouvait essayer en avant première le dernier jeux de Naruto ultimate ninja generations.
Les stands sont composés d'un scène avec un animateur qui vente les mérite de son produits, divers consoles sont présentes laissant ainsi aux joueurs le loisirs d'essayer au grès de leurs envies (surtout si il suporte de faire la queue pendant une heure)
Bien sûr les jeux son en avant première (ba oui dès que je suis rentrée j'ai voulu voir quand sortait le jeux de Naruto et surprise il arrivera pas avant la fin de l'année), mais c'est quand même très agréable on se sent un peu privilégié de pouvoir voir, essayer des jeux qui ne sont pas près de sortir.

La partie Culturel, alors là je dois avouer que je suis restée bluffé par les divers arts martiaux présent sur place.
Les scènes sont divisées en plusieurs tatamis ou les meilleurs dans ces diciplines (champions de france) initient ceux qui le veulent.
Ces démonstrations sont à couper le souffle, les katanas sont vrai (du coup s'est époustouflant), les démonstartions sont d'une rare violence et réellement très bien faites.
Chaque stand a ses dépliants pour expliquer les bien faits, les origines des sprots. Les professionels sont en tenues (kimonos, etc..) et sont surtout d'une grande gentillesse, ils prennent le temps malgré le nombres de personnes sur place d'expliquer de répondre aux divers questions.
Dans cette même partie il y a aussi la nourriture japonnaise, avec dégustation gratuites (j'ai goûté des ramens) ces stands sont souvent surchargés de monde mais quand on passe à proximité et qu'on sens les divers odeurs on ne peut s'empecher d'aller y gouter. Une fois qu'on a vu à quel point c'est vachement bon (mais très épicé) divers produits sont à vendre, nouilles japonnaise et autres (voici une adresse de boutique en ligne ou vous pourrez commender de la nourriture et des produits de table veisselle et autres "www.sushiboutique.fr")
Vu le contexte actuel il y avait également toute une partie pour soutenir le Japon dans l'immense tragédie à laquelle les japonnais doivent faire face. Mur de soutiens, divers oeuvres de charité.
Dans cette même parite j'ai pu voir des stands de divinations, mais aussi sur les uniformes scolaires, les emploies du temps scolaires, mais aussi les kimonos, la manière de les mettre, la place de chacun dans la culture japonnaise (des femmes surtout).

Rentrons dans les stands de mangas, alors là ba comment dire vous avez le choix, il y en a pour tout les goûts, Shonen, Shojo, hentaï, Ecchi, Yaoi, Yuri, pour ma part, je n'ai fais que les survoller car il faut bien l'avouer ce n'est pas plus rentable de les acheter sur place que dans vos boutiques habituelles ou sur internet comme je le fais. Mais ça reste assez impressionnant surtout quand on voix la quantité présente.
Suivant les heures et les stands présents il y a aussi des scéances de dédicaces mais aussi des recrutements pour des films, ainsi que divers quizz pour gagner des cadeaux.
C'est assez interressant surtout en ce qui concerne les nouveaux mangas ceux qu'on a plus de difficultés à trouver ou à l'inverse des anciens qui au bout d'un moment deviennent tout aussi difficile à trouver.

Espace shopping alors là j'avais l'impression d'être une gamine le matin de Noël, Il y a tout ce qui est figurine, mais aussi peluche (hé oui je suis rentré avec sasuke en nounours lol) mais aussi collier, bagues, sacs, drapeaux, posters, mais aussi des "asian dolls" enfin vous pourrez trouver tout ce que vous voulez et à des prix défiants toutes concurances.
Exemple mes achats la peluche Sasuke 10euros, Le sac bandouillère Sasuke 10 euros, portefueil 5 euros, la je vous met les Naruto mais on les trouve sur tout les mangas, Soul eather, Bleach, Vampire Knigth, Belzebud, Ao no exorcist, One peace, (désolé pour les fautes je connais pas tout les noms par coeur lol) Yu gi Yo, Final fantaisy, enfin y a le choix.

L'espace amateur était surement le plus interessant, et le plus agréable, les divers stands étaient tenues pour la plupart par des internautes fans comme nous mais avec un talent hors du commun, qui réalisait à la demande les dessins sur des couples ou des persos, mais aussi qui réalisait des protraits style mangas.
Il y avait pluseurs stands Yaoi du coup j'ai pas pu m'empêcher de plancher un peu plus sur ses stands. Certains sites présents sont assez connu:
Suki "htto://yaoipowa.free.fr"
Event Yaoi
Ouroboros "http://team-ouroboros.cowblog.fr"
Le potager enchanté "www.potager-enchante.com"
juste pour en cité quelques uns, sur place on trouve des posters, des marques pages, des cartes postales, des atrs books, quand on achete un art book l'artiste nous fais une petite dédicace et c'est très agréable.
Bon bien sûr il y a la même chose façon Yuri mais je dois avouer que vu que ça ne m'interresse pas je n'ai pas vraiment fais attention.
Sur beaucoup de stands on trouve également des dojins à vendre (harry potter, naruto, bleach, dragon ball z)

Voilà pour les stands, à côtés il y a les activités et jeux.
Une scène était monté ou des amateurs en cosplay effectuer des skeatchs assez marrants, mais aussi des corégraphies sur des musiques japonnaise (assez sportifs), il y avait aussi un espace ou on pouvait créer son mangas, ou monter des maquettes, mais aussi un stand de tuning et un ring de catch.

Troisième étape: les espaces extèrieurs

il y a deux espaces fumeurs qui sont donc à l'extèrieurs autant les repérer tout de suites (moi je suis fumeuse) car même si on peut manger à l'interieur dans des mini snack, ça fait du bien de sortir un peu, je n'avais pas prévu de sandwich pour le midi quand j'ai été dehors j'ai vu qu'il y avait des vendeurs ambulant et je me suis dis bon je vais manger un sandwich hé bien la je suis resté sur le cul quand j'ai vu qu'un simple jambon beurre émentale était à 7,10 euros à ce pris là j'étais bien contente d'avoir prévu de l'eau et le café 3,5euros. En revanche j'ai kiffé parce que quand j'étais en train de manger j'ai pu voir deux beaux sasuke en train de faire une petite démonstration, de prendre des poses et autres.

Quatrième étape : les photos

Quand il y a autant de cosplay forcément on a envie de les prendre en photos logique, et tout le monde se préte au jeux, à chaque fois que j'ai interpellé une personne pour la prendre en photo, les différents protagonistes ont été fort agréable et se sont pris au jeux avec pose à l'appuie et tout.

Cinquième étape : la sortie

Trois quart d'heure pour entrer ba pareille pour sortir!!!

Un conseil prenez une journée de repos avant de vous lancer car c'est du sprot, faire les trois jours pour y aller cool, hésitez pas les cosplay c'est le moment ou jamais, et surtout prenez une ou deux journées de repos pour après car il y a beaucoup de marche et en plus on ne marche pas vraiment on piètine !!!
Sinon je le conseil à tout les fans c'est terrible.
Niveau budget, 15 euros la place pour une journée, et dans mes souvenirs ça s'élève à 35 ou40 euros pour les trois jours et ça les vaux largement.
Personnelement il m'a fallut compter le trajet avec j'ai du prendre le train des deux sèvres (j'ai été hébergé dans de la famille pendant le week end) pour une personne seule de chez moi j'en ai eu pour 110 euros de train, 10 euros de transport en commun pour la journée (train, bus, métro) et sur place entre la peluche, le sac, des cartes postales, un artbook, un badge (yaoi forever), des portes clés, des sachets de nouilles japonnaises j'en ai eu pour 40 euros.

Ma journée ne devait pas être assez chargée car après j'ai filé dans le 11 eme pour aller voir une boutique de mangas que je recommande tant par leur gentillesse que par les prix raisonables affiché Mangas paris 123 boulevard Volatire 75011 Paris www.mangasparis.com

Je poste les photos après j'éspère que ce petit résumé vous aura plut et vous aura donné envie d'y aller si vous avez des questions hésités pas je suis là pour ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
utchiwa79

Coq

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Jeu 7 Juil - 17:52

les photos

les stands

les arts martiaux

les maquettes et figurines

place au cosplay

Tany Sashin
Grande Otaku
Grande Otaku

Rat

Personnages RPG
Personnages RPG:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 1:02

J'adore mais c'est pas sur 4 jours ?

Motto tsuyoi hito tatakaitai = Je voudrais affronter une personne bien plus forte

Pika Pika !!!

Spoiler:

http://hentaimanga.forumactif.com/index.htm
utchiwa79

Coq

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 11:23

c'est sur trois jours du vendredi au lundi si ça interesse quelqu'un il y en a une en belgique le 4,5,6 novembre pour certains ça peut être plus prèsque celle de Paris
Tany Sashin
Grande Otaku
Grande Otaku

Rat

Personnages RPG
Personnages RPG:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 14:04

Ah pourtant sur Nolife et sur les mail de la Japan expo que j'ai reçu c'était du Jeudi 30 juin au 4 juillet

Motto tsuyoi hito tatakaitai = Je voudrais affronter une personne bien plus forte

Pika Pika !!!

Spoiler:

utchiwa79

Coq

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 14:51

alors je sais pas trop car quand j'ai été chercher mes places c'était du 1 au 3 mais peut être qu'il y avait d'autres animations le jeudi et le lundi par exemple sur les jeux vidéos ou autres ils présentaient en avant premières diférents jeux alors c'est possible désolé de pas pouvoir en dire plus sur ce sujet
Rosenoire05
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.

Cheval

Personnages RPG
Personnages RPG:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 16:17

Woa ! Alors il y a tout cela à la Japan Expo ? Je pensais pas ! Ça donne vraiment envie d'y aller ! Allez l'année prochaine j'y vais en Nico Robin 2Y ! J'ai trop hâte !!!

Twilightprincess05 : http://twilightprincess05.skyrock.com/

utchiwa79

Coq

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 17:49

je pensais pas non plus et je dois dire que j'ai été agréablement surprise toute cette diversité m'a vraiment épatée
Tany Sashin
Grande Otaku
Grande Otaku

Rat

Personnages RPG
Personnages RPG:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   Ven 8 Juil - 22:12

Je souhaite qu'une seule chose c'est y allez !!!

Pika Pika !!!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japon expo 2011   

Japon expo 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1